vendredi, 2 mars 2007

Corrida....

Bonjour !

Voilà le premier (et certainement pas le dernier) coup de gueule de ce blog !

Ce matin nous avons parlé de Corrida avec certains collègues et qu'elle ne fut pas ma stupéfaction de me rendre compte à quel point certaines personnes n'ont aucune, mais alors aucune notion de respect de l'animal !

Un collègue me disait qu'il aimait bien la corrida !!! J'ai immédiatement senti une chaleur monter en moi, me remplissant de rage !!!

Cet imbécile s'imaginait que les taureaux n'avaient pas de sentiments et par conséquent ne souffraient pas des barbaries qui leur sont infligées !!!! Non mais on aura tout entendu !!!!!

Mon sang n'a fait qu'à un tour à l'écoute de ce tissu de débilités !! J'ai dû lui faire un exposé complet pour qu'il comprenne les tortures, lui demander si lui il apprécierait de se faire transpercer le corps à coup de sabres, de se faire démolir le dos par des dizaines de personnes, de se faire bouter le feu pendant que tout le monde regarde et s'en réjouit !

Pour finir, j'ai quand même eu l'appuis de 2 autres collègues qui lui ont confirmé tant bien que mal que les animaux avaient un coeur !!! OUI !!!! et qu'ils souffraient tout autant que nous !!!

Après cette mésaventure, je me sens totalement dépitée ! Je me dis que notre combat est encore bien long pour faire comprendre à cette race humaine que les animaux sont comme nous, qu'ils ont besoin d'être aimés, respectés, choyés.

J'espère que ma théorie aura eu un quelconque effet sur ce collègue et qu'à l'avenir il réfléchira à deux fois avant de supporter de tels outrages à la vie animale !

En y repensant, je me dis aussi que ce monde est décidément trop mal fait : une personne qui maltraite son chien ou son chat est punie par la loi, alors pourquoi un matador qui donne la mort après des tortures interminables est applaudi ?

A méditer......

Anne-Laure

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma Lolette,
J'adore quand tu as la rage ! Et ce crétin de collègues méritait bien une astiquée de ta part. Pour ma part, je lui aurait chopé et tordu une testicule et lui aurait dit : Ah mais tu n'as pas mal, les hommes sont insensibles, c'est bien connu.... et je l'aurai regardé se tordre de douleur et me supplier d'arrêter.....LOL

J'aimerais avoir les échos quand il aura lu notre Planète sur les rituels barbares....

L'espèce H.... H = comme horreur et non pas comme humaine...
Bisou
Erin-Kate

destin67 a dit…

Ma Belle Anne-Laure...
Peut-être qu'à cet imbécile (pas d'autre nom...) il faudrait montrer les photos que vous avez sur vos plaquettes... Peut-être qu'un jour, on aura un "programme" qui nous permettra de ressentir les émotions, les peurs et les douleurs d'autrui... Et là, il sera un des premiers sur la liste à le tester, pour être sûr qu'après, il réfléchira à 2 x avant de dire des ... pareilles...
Je ne préfère pas savoir lequel de tes collègues a dit ça (même si j'imagine qui sont les 2 qui ont marché dans ton sens...)... Comme tu dis, c'est parfois décourageant de voir à quel point certaines personnes manquent d'Humanité...
PATHETIQUE !!!
Mais courage !!! Petit à petit, ceux qui comprennent gagnent BEAUCOUP !!! Même s'ils ne le savent pas encore !!! ;-)))